Home » Actualités » À tout âge, ça se joue en dessous de la ceinture

À tout âge, ça se joue en dessous de la ceinture

Se démarquer des jouets sexistes en en prenant le contre-pied représente un important marché pour l’avenir commercial des grandes marques. Lego, par exemple, pour ne pas la citer, l’a bien compris. À présent, en plus de ses sempiternelles collections genrées, cette marque compte en rayon une catégorie transgenre qui saura bien rallier ceux qui ne supportaient plus les renforcements des stéréotypes. L’égalité femmes-hommes n’est-elle qu’une marchandise comme les autres ? À se demander qui construit quoi ! L’évolution à petits pas s’édifie pièce par pièce – il n’y a qu’à suivre le mode d’emploi.

http://www.pearltrees.com/ansfo/litterature-jeunesse-sexiste/id8081251

Article paru dans Filiatio #16 – Novembre-Décembre 2014, abonnez-vous ou téléchargez gratuitement ce numéro.

Je commente (0) Commenter | Je partagePartager sur facebook | Je tweeteTweeter cet article

Laisser un commentaire

* Ces champs sont obligatoires
** Vous pouvez utiliser certaines balises html