Home » Actualités » Edito: Terres en jachère et esprit libre

Edito: Terres en jachère et esprit libre

filiatio_10-003Connaissez-vous Second Life, ce jeu d’univers virtuels qui permet à ses utilisateurs d’incarner des personnages fictifs dans un monde créé par les résidents eux-mêmes ? Certains d’entre vous l’utilisent-ils ?

Si chez Filiatio nous explorons des solutions alternatives à ce qui est établi, des remises en question, de nouveaux éclairages par des spécialistes, l’écoute de témoignages – bien réels ceux-là – vous développez sûrement de votre côté votre propre analyse de la situation que vous vivez, de celle de vos proches, de vos patients, de vos clients…

Nous voici à l’aube des congés ; le temps que nous allons nous allouer à cette période est propice au rêve, à se réinventer, à retrouver ses vraies sensations, à être en accord avec soi-même.

Soyons créatifs, prenons de la distance par rapport aux événements ! Comme cet enfant sur notre couverture, retrouvons cet esprit libre de voyager, d’imaginer nos rapports aux autres avec bienveillance.

Une terre brulée et stérile… est-ce cela que nous voulons léguer ? Quels regards porteront nos enfants sur ces terres qui devaient les nourrir ?

En réalité, cette Second Life est probablement la première, que nous avions laissé de coté, celle où les rayons solaires réactivent notre sensation de bien-être propice au partage.

Bonnes vacances !

À très vite, pour le Filiatio #11 de septembre-octobre.

Gauthier Burny

Article paru dans Filiatio #10 – mai / juin 2013, abonnez-vous ou téléchargez gratuitement ce numéro.

Je commente (0) Commenter | Je partagePartager sur facebook | Je tweeteTweeter cet article

Laisser un commentaire

* Ces champs sont obligatoires
** Vous pouvez utiliser certaines balises html